Recherche personnalisée

Machine a chocolat



La machine a chocolat, ou chocolatière, est un robot qui permet de fabriquer des boissons chocolatées chaudes ou froides. Mais quels sont donc les avantages d'une machine a chocolat, quel budget faut-il prévoir pour un tel achat et quelles options sont intéressantes à privilégier ?


 

Machine a chocolat : pour les boissons

  • Pour les gourmands, une machine a chocolat est indispensable pour obtenir des boissons à la fois mousseuses, onctueuses et toujours à la température idéale. Plusieurs recettes sont généralement fournies en même temps que la machine a chocolat : chocolat à la viennoise, à l'italienne, à l'irlandaise etc. Pour suivre une recette, il suffit de verser l'ensemble des ingrédients dans la machine a chocolat, elle se charge de tout : lorsque la minuterie sonne, il ne reste plus qu'à se servir.

 

  • Une machine a chocolat coûte, pour les premiers prix, moins de cinquante euros. En moyenne, il faut toutefois plutôt compter sur un budget de 60 à 80 euros. Sans réelle incidence sur le prix, certains appareils permettent également de réaliser un excellent cappuccino. La machine a chocolat la plus onéreuse est capable de réaliser de très nombreuses boissons. Elle revient à un peu moins de 200 euros, mais il ne s'agit plus d'une machine a chocolat à proprement parler, mais plutôt d'une cafetière à dosettes.

 

  • Pour plus de simplicité, il est conseillé de préférer une machine a chocolat dont les différents éléments supportent un passage au lave-vaisselle. Un système de thermostat permettant de conserver la boisson à la bonne température en continu est également bien utile. Enfin, une machine a chocolat destinée à toute la famille doit avoir une contenance suffisante : un litre de chocolat chaud permet de fournir une tasse à chacun au petit-déjeuner.